bmw collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de passionné d'ancienne bmw de 1960 a 1988

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

745i de dagobe

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1745i de dagobe Empty 745i de dagobe Dim 25 Déc - 13:44

johan

johan
Admin

là j'ai un peu travailler sur ma 745....en fait j'ai recuperé une voiture qui à 110000 kms mais qui est resté 5 ou 6 ans sans rouler....et dehors ! heuresement elle n'a pas "trop" souffert car le climat du sud lui à au moins epargné la rouille, mais une peinture sera à prevoir ( elle est blanche ).

le moteur tourne à nouveau sur ces 6 cylindres apres netoyage des injecteurs et remise en etat des depressions d'air, je dois finir de refaire les freins pour pouvoir l'essayer sur route et juger de l'etat reel de la mecanique ( turbo ) et de la boite...mais j'ai bon espoir Very Happy

petit à petit je trouve toutes les pieces dont j'ai besoin grace au boncoin et à des amis, je vais dailleur chercher un pare-choc arriere prochainement chez un copain à ...st Etienne ! allez trouver un beau pare choc arriere de e23 vous ! Mad

en ce qui concerne les roues, elle à actuellement 4 jantes TRX de e28 avec des pneus en 200 completement morts, la roue de secours est neuve par contre en monte 220 d'origine c'a c'est bien....je lui ai trouvé des jantes en 15" style BBS de BMW E34, c'a sera tres bien avec des pneus en 225/60X15.

745i de dagobe Img_1938745i de dagobe 6396605780

https://bmwcollection.forumgratuit.org

2745i de dagobe Empty Re: 745i de dagobe Lun 26 Mar - 16:10

dagobe



désolé si je ne suis pas venu sur le forum depuis quelques temps....n'ayant pas la 745 à demeure chez moi on va dire que sa remise en etat s'etale un peu dans le temps mais le pricipal c'est e l'avoir, quelle est là et que maintenant elle fonctionne, et meme tres bien !

la derniere fois que j'ai travaillé dessus j'ai changé le reservoir car il etait rouillé dedans, là j'ai reçu la jauge achetée sur ebay, j'ai changé tout ce qui pompe et pré-pompe + les durites d'essence, fait toute la revision, mis 4 pneus neufs en 225/60x15 sur des jantes de e34 en 15" ( qui en passant vont tres bien à la e23 je trouve !)....

là il me reste à m'occuper de l'a netoyer + un gros polish en attendant de lui faire une peinture, meme si celle là est toute d'origine et sans aucune rouille, mais en regardant bien elle à des coups de partout ou predsque, l'ancien propretaire n'etait pas du tout soigneux, ce qui l'a sauve c'est son peu de kilometres ce qui fait qu'au final elle roule tres bien, tant niveau moteur, boite que turbo.....

quand j'ai ouvert la boite pour vidanger, l'huile etait bien rouge, la crepine toute neuve et le carter de boite brillant dedans sans un seul depot, du coup j'ai tout refermé, fait le remplissage et basta cosi.....oui tout le circuit d'eau à été remplacé, thermostat neuf et c'etait pas du luxe vu quelle tournait sans thermostat à cause d'un visco HS ( magnifique ! ) et avec de la flotte sans antigel !!!!!!!

je cherche un compresseur de clim car le miens est bloqué, et j'en profiterai en meme temps pour faire pompe à eau et courroies, j'ai remis en etat toute les depressions du chauffage et commande de ventillation, tout fonctionne....en meme temps rien n'etait branché, les volets d'entrée d'air du capot cassées....des porcs !

je cherche aussi une resistance pour le ventillateur interieur, la mienne ne fonctionne qu'a vitesse maxi, je l'ai deposé si quelqu'un à c'a au cas je mettrais une photo.

ce qui est rigolo c'est que c'est une clim normale alors que j'etais persuadé que toutes les 745i executives ont la clim auto, la voiture etait en arabie saoudite donc c'est surement c'a. je cherche aussi un poste becker mexico avec le cable special pour l'ariere, en attendant j'ai mis un becker mais sans ce cable.... lol!

au niveau interieur il me reste à faire un netoyage, reteindre le cuir qui est bien decoloré mais en tres bon etat et bien souple, revernir et reteinter legerement les boiseries en satiné ou mat et au cas trouver un tableau de bord non fendu mais ce n'est pas une priorité.

quelques photos et un lien vers une video lors des premiers essais....

745i de dagobe Img_0117
745i de dagobe Img_0118
745i de dagobe Img_0119
745i de dagobe Img_0120



je vais aussi presenter mon cabriolet 325i e30 et ma derniere petite venue....une 528i e12 de 1981 boite 5 qui etait sur le boncoin vers Narbonne...1300€ lol!

3745i de dagobe Empty Re: 745i de dagobe Ven 20 Avr - 13:00

johan

johan
Admin

tu a fais une tres belle remise en état sur cette executive
c'est vrai que la clim manuel sur 745i executive jamais vue
att de voir ta e12

https://bmwcollection.forumgratuit.org

4745i de dagobe Empty Re: 745i de dagobe Ven 20 Avr - 13:28

dagobe



merçi de tes encouragements....normallement elle est finie en mecanique, j'ai encore un soucis d'un etrier de frein qui fuit devant ( bien que refait ) j'ai trouvé une paire sur le boncoin...reste à changer le compresseur de clim ( idem boncoin ) et en meme temps je change toutes les courroies et la pompe à eau pour etre tranquille. j'ai encore roulé avec l'autre jour c'est un regal, une merveille, plus elle va rouler mieux elle va aller cette auto ! prochaine etape durant l'été c'est le gros polish et reteinter le cuir et apres quand je raméne le cab e30à Alés apres les beaux jours, je repars à Nice avec la e23 Very Happy c'est chiant de pas avoir de place sur cette putain de côte d'azur ! en meme temps il y'a que que sur cette putain de côte d'usure qu'on trouve les beaux modeles à 1000€ Laughing

5745i de dagobe Empty Re: 745i de dagobe Sam 29 Déc - 19:59

johan

johan
Admin

il y a 3 jours j'ai vue 6 745i e23 dont 4 ph1 et 2 ph2 executive

https://bmwcollection.forumgratuit.org

6745i de dagobe Empty Re: 745i de dagobe Mar 1 Jan - 13:27

dagobe



des nouvelles de la beauté cachée....aujourd'hui c'a y est elle fonctionne parfaitement, elle est immatriculée et reçue nikel au CT...je suis même allé à Lyon à epoqu'auto en Novembre, içi avec la 728i d'un copain. le retour à Nice sur l'autoroute du sud fut une pure merveille....

745i de dagobe 550149_4985986372508_986796259_n

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum